La Scène nationale d’Orléans, dirigée par Christophe Galent, fait partie d’un réseau de 77 lieux couvrant le territoire national, acteur majeur de la décentralisation culturelle, ouvert à tous les champs des arts vivants.
Sa place au sein d’un lieu partagé, le Théâtre d’Orléans, lui permet d’accentuer l’ouverture pluridisciplinaire caractéristique des Scènes nationales au profit du cirque, de la musique, de la danse et de formes inclassables qui font désormais la richesse de la création vivante. Active au sein des réseaux régionaux, initiatrice d’un temps international en complicité avec les lieux de la métropole orléanaise, la Scène répond également à ses missions de soutien à la création par des dispositifs de résidence et (co)production. Enfin, avec la jeunesse aventurière des écoles de création, elle s’apprête à explorer les formes du futur. Elle propose une saison iconoclaste, bousculant les frontières et emmêlant les disciplines !
Avec les techniciens intermittents du spectacle et l’équipe des hôtes et hôtesses d’accueil du Théâtre d’Orléans
Il nous reste encore beaucoup de places… si jamais c’est possible d’avoir un petit coup de main, je suis preneuse. Ce sera notre deuxième événement de la saison.
Les critiques sur le groupe sont supers en plus.
> Toute la programmation est disponible à ce lien.