En 2023, les Rencontres AJC auront lieu du lundi 4 au mercredi 6 décembre.
L’occasion, comme chaque année de mêler rencontres professionnelles, conférences, temps de travail, et concerts pour les adhérents AJC et les professionnel·les du jazz et des musiques improvisées.
Retour à la Dynamo de Banlieues Bleues à Pantin pour deux soirées de concerts – comme un signal fort en ces temps difficiles pour le secteur de la diffusion de nos musiques. Le lundi 4, la traditionnelle présentation des lauréats Jazz Migration fera monter sur scène Adèle Viret Quartet, Inui, Petite Lucette et Prospectus. Le lendemain, une soirée exceptionnelle dédiée à vous faire découvrir des projets mêlant artistes français·es et européen·nes – comme une manière de poursuivre notre ouverture européenne et d’y accompagner la création jazzistique !
Et enfin, des journées professionnelles – temps de rencontres, d’échanges, de travail entre professionnel·les du jazz français et international – avec, entre autres, l’Assemblée Générale d’AJC ainsi qu’une conférence abordant les ambitions des mondes du jazz autour de la transition écologique, qui aura également lieu à la Dynamo de Banlieues Bleues, le mercredi 6 au matin.