Accueillie par l’équipe de Jazzdor et par la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg, l’assemblée générale du réseau AJC s’est déroulée les 28 et 29 mars 2019.
JEUDI 28 MARS 2019
L’assemblée générale statutaire s’est tenue le jeudi 28 mars après-midi. Ce moment a permis de réunir les adhérents autour des enjeux de la diffusion de la musique jazz en France et à l’international ainsi que d’échanger sur le futur Centre National de la Musique, le Pass Culture et l’égalité hommes/femmes dans les musiques jazz. Des projets artistiques mixtes ont également été présentés entre les adhérents.
Le soir, direction la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg afin d’y découvrir « Les Mots à la mer », création pour choeur d’enfants et ensemble de jazz sur des textes de Claudia Solal ainsi que des compositions et arrangements de Bernard Struber.
VENDREDI 29 MARS 2019
Le vendredi 29 mars matin, retour à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg, pour un temps d’échange dédié à l’éducation artistique et culturelle. Nous remercions encore Marine Molard (Responsable de l’action culturelle pour les Trans Musicales de Rennes), Alain Fontanel (1er adjoint au maire et adjoint à la culture de la ville de Strasbourg), Claire Rannou (Conseillère Education Artistique et Culturelle à la DRAC Grand-Est) et Philippe Ochem (Directeur de Jazzdor et président du conseil d’administration du réseau AJC) pour leur participation à cette matinée.
La prochaine assemblée générale se tiendra le 2,3 et 4 décembre 2019 à Paris avec au programme la soirée Jazz Migration et l’accueil de professionnels nordiques. Nous communiquerons tous les détails prochainement.