C’est la rentrée pour Jazz Migration ! Après un long processus, et le vote final de plus de 100 programmateur.rices, les quatre lauréats de cette édition #7 ont été élus ; Charley Rose Trio, Coccolite, Nout et Suzanne rejoignent les 62 groupes qu’AJC aura accompagné grâce Jazz Migration depuis près de 20 ans.
Les groupes Jazz Migration #6 ne sont pas oubliés pour autant ! FANTôME, La Litanie des Cimes, Go to the dogs! et Rouge poursuivent leur accompagnement – dernièrement avec une formation autour des violences sexistes et sexuelles et lors d’une journée dédiée à l’édition musicale – et deux d’entre eux ont eu l’occasion de jouer pour les rendez-vous numériques des Détours de Babel, concerts à revoir sans faute !
Chez nos adhérents, les initiatives se multiplient afin de s’adapter aux restrictions actuelles. Si certains maintiennent concerts et festivals en les transposant en ligne, d’autres lancent de nouveaux projets, autour de la production phonographique ou du monde de la radio, soulignant autant leur souplesse que leur engagement pour le monde du jazz.
Bonne lecture !
Si vous souhaitez recevoir les newsletters du réseau AJC, vous pouvez vous inscrire via le formulaire ci-dessous.