Le Centre International des Musiques Nomades à Grenoble organise chaque année « Les Chantiers », un appel à projets musicaux, afin d’offrir à de jeunes artistes l’opportunité de réaliser un premier projet en création dans des conditions professionnelles.
Voilà 12 ans que les Détours de Babel poursuivent une idée simple : accompagner les artistes, compositeurs et musiciens, d’où qu’ils viennent ou se revendiquent, à s’affranchir des appellations d’origine contrôlée, des hiérarchies institutionnelles, pour imaginer des échappées belles, des trajectoires croisées à l’écart des chemins balisés.
En attendant la 11e édition des Détours de Babel reportée du 5 septembre au 8 octobre prochain, les « rendez-vous numériques » reprennent les dates initiales du festival, du 18 mars au 10 avril. Au programme : concerts en live-stream, rediffusions de captation, débats et rencontres en ligne…
Pour qui ? Le Centre International des Musiques Nomades à Grenoble organise chaque année « Les Chantiers », un appel à projets musicaux, afin d’offrir à de jeunes artistes l’opportunité de réaliser un premier projet en création dans des conditions professionnelles. Comment ? Au terme d’un processus de sélection conduit par un jury de professionnels, plusieurs projets seront
Le Centre International des Musiques Nomades à Grenoble organise chaque année « Les Chantiers », un appel à projets musicaux, afin d’offrir à de jeunes artistes l’opportunité de réaliser un premier projet en création dans des conditions professionnelles. Au terme d’un processus de sélection conduit par un jury de professionnels, plusieurs projets seront retenus, soutenus