Fondée en 1985 par Ferdinand Richard, musicien, et dédiée au Festival MIMI, l’association A.M.I. œuvre depuis plus de 25 ans au développement artistique, culturel, citoyen et économique des territoires, dans un esprit d’intéret général.
Depuis toujours, les droits culturels, l’autonomie de pensée et de parole, la singularité, la diversité culturelle, sont au cœur de ses valeurs.
Structure historique de la Friche la Belle de Mai à Marseille (1992), l’A.M.I. s’est engagée dans ce lieu qui deviendra emblématique des « Nouveaux Territoires de l’Art », se déployant ainsi bien au-delà de sa première mission d’origine.
L’association organise son programme à travers 3 axes majeurs : esthétiques, pratiques et entrepreneurs, les synergies étant constamment recherchées.
À l’international, en fonction des financements et partenariats disponibles, depuis de nombreuses années, l’A.M.I. décline les méthodes et approches qu’elle met en oeuvre dans son territoire.
En savoir plus : http://www.amicentre.biz/
Cet été, l’AMI vous donne rendez-vous à la Friche la Belle de Mai pour voyager à travers des territoires musicaux aux esthétiques éclectiques riches de promesses artistiques curieuses.
> Toutes les infos ici
Les inscriptions aux Rencontres 2023 sont ouvertes !
Retrouvez-nous du lundi 4 au mercredi 6 décembre,
à la Dynamo de Banlieues Bleues
pour une nouvelle édition des Rencontres AJC !