« Le jazz revient, le coeur en fête… on reste là tout ébloui par sa lumière … », merci Monsieur Trenet !
« Souillac en jazz » en 2021, ce sont des femmes et hommes du jazz pour des rencontres intergénérationnelles grâce au soutien de tous nos partenaires en 2020.
« Souillac en jazz » se renouvelle, des concerts en plus et créé un nouveau rendez-vous à l’église de Calès pour accueillir Joëlle Léandre, la dame de feu, au lyrisme flamboyant et à voix basse.
« Souillac en jazz » donne toute sa place aux musicien.ne.s émergent.e.s avec ROUGE, trio ondoyant de Satie à E.S.T. mais aussi de Ravel à Tigran Hamasyan, sous les doigts de la pianiste Madeleine Cazenave.
« Souillac en jazz » c’est la révolution du saxophone velouté de Daniel Erdmann, du violon du prestidigitateur Théo Ceccaldi et du vibraphone volant de Jim Hart.
C’est aussi celui qui, avec charisme et lyrisme parcourt le monde depuis plus de 15 ans, premier pianiste de jazz à jouer à la Cité interdite de Pékin, Yaron Herman s’arrêtera au pied de l’Abbaye de Souillac avec son trio « Songs Of The Degrees ».
C’est aussi un match de doubles avec d’une part le légendaire Michel Portal et le poète du piano Bojan Z et d’autre part Vincent Peirani et Emile Parisien qui nous entraînerons dans une étreinte brûlante entre jazz et tango.
C’est également un soir « Les grottes de Lacave en jazz » avec le duo Gonam City du pianiste Marc Benham, du trompettiste Quentin Ghomari et leur carnet de route.
Ces musiciens, filles et garçons, légendaires, au sommet de leur art ou en devenir pratiquent une musique décomplexée, prennent le rock, le tango, la soul, la pop music, la musique classique et les offrent au jazz, … leur jazz, pour notre 45e festival « Sim Copans ».
Robert Peyrillou, directeur artistique et président.
> 17 juillet : Joëlle Léandre “Affamée”
> 18 juillet : Joëlle Léandre / Rando Jazz
> 19 juillet : Wilfried Touati 4tet
> 20 juillet : Gonam City
> 22 juillet : Daniel Erdmann’s velvet revolution
> 23 juillet : ROUGE (Jazz Migration #6) / Yaron Herman
> 24 juillet : Bojan Z & Michel Portal / Emile Parisien & Vincent Peirani