L’édition 2015 a été l’occasion de célébrer l’année de la France au travers d’un partenariat réussi (www.france-jazzahead.com) où les professionnels et musiciens français ont bénéficié d’une très grande visibilité. La 11ème édition, qui se tiendra du 21 au 24 avril 2016, consacrera pour sa part la Suisse en temps que pays partenaire, avec de nombreux concerts et évènements d’artistes suisses. Cependant, les artistes français peuvent toujours bénéficier de l’exposition médiatique que représente jazzahead!
En effet, l’appel à candidature aux showcases est ouvert depuis mi-septembre : les musiciens souhaitant participer aux showcases de la Swiss Night, l’European Jazz Meeting, la German Expo ou l’Overseas Night ont ainsi jusqu’au 10 novembre 2015 pour déposer leur dossier. Les artistes français pourront ainsi postuler à l’European Jazz Meeting qui mettra en avant 16 formations pendant une journée de concert lors de cette prochaine édition.
Pour pouvoir postuler, il faut au préalable être accrédité, soit auprès de Business France (192€ TTC), et ainsi accéder à l’espace collectif français, pour tenir vos rendez-vous et apparaître dans la communication de Business France, soit directement auprès de jazzahead!, en tant que participant professionnel, sans accès à un stand (offre à 150€ + 19% TVA avant le 15.01.16)
Comment postuler ?
> Consultez la fiche de procédure d’AJC
> Téléchargez la plaquette Business France et le bon de participation
> Postuler sur le site de Jazzahead!