L’Adami, en partenariat avec le pôle de référence jazz porté par le festival Jazz sous les Pommiers, lance un appel à candidatures pour sa Bourse de Compagnonnage 2024/2025, dédiée aux artistes de jazz. Ce dispositif innovant vise à favoriser la rencontre entre un·e musicien·ne professionnel·le et un·e artiste confirmé·e, offrant une opportunité unique de développement artistique et personnel.
Qui pense encore que le jazz est assommant ? Certainement une personne qui n’a pas fait le détour au printemps par Coutances, entre mer et bocage, et découvert la cité normande survoltée !
Le souhait de la percussionniste et compositrice Anne Paceo de créer un espace d’échange et de pratique dédié aux femmes musiciennes de jazz, se concrétise grâce à l’appui du Festival Jazz sous les Pommiers et Les Gémeaux qui lancent le dispositif « Woman in Jazz ».
Pour sa 41e édition, le festival
renouera avec ses réjouissantes habitudes printanières : une ville en fête, des concerts en salle, des spectacles et animations dans les rues et de la convivialité dans les villages !
Habituellement printanier, le festival portera cette année les chaudes couleurs de l’été ! Un format inédit mais toujours aussi dense et chaleureux avec des concerts dans les salles habituelles (théâtre, salle Marcel-Hélie, Magic Mirrors, cinéma, cathédrale), tout en s’adaptant au contexte sanitaire (jauges réduites, places assises, distanciation sociale, gestes barrières, port du masque, et des